Célébrez vos créations

Naissance, œuvre artistique, projet professionnel… Il existe mille et une manières d’être passeur ou passeuse de vie. Chaque fois c’est une création, une réussite qui appelle à être célébrée !

Une création, une étape à vivre sur le plan personnel dans une dimension universelle

En astrologie, la Maison 5 représente le champ de la création et de la ré-création. Elle regroupe les œuvres artistiques, les enfants mais aussi le jeu, le spectacle et l’expérience amoureuse ! En analogie avec le signe du Lion, elle est en lien avec l’expression de soi et la capacité à amener sa vision personnelle à sa pleine floraison. Le symbolisme astrologique dit ainsi deux choses essentielles : nous sommes tous créateurs, et la joie et l’amour constituent notre état naturel quand nous vivons cette dimension de nous-mêmes.

Quelle que soit la forme libérée par nous dans l’Univers, elle mérite d’être célébrée. Parce qu’elle est l’expression du vivant à travers nous. Et parce qu’elle est l’aboutissement d’une histoire, d’un processus initié longtemps avant sa naissance, jailli de notre désir, de nos rêves, forgé au feu du réel, des obstacles rencontrés, mûri au fil des défis qui ont été relevés. Et si elle constitue un aboutissement, pour autant elle demeure une étape, à laquelle d’autres succèderont, l’amenant à de nouvelles transformations… Une parole telle que celle du « Portrait en majesté » permet de goûter l’importance d’une telle réussite sur un plan personnel, tout en l’offrant au monde dans une perspective universelle.

Un « Portrait en majesté » pour saluer la naissance de Firmaments

On m’appelle Firmaments !
Du Féminin, j’emprunte l’initiale et je choisis fièrement la graphie.
Par mon nom, je formule mon alliance poétique et physique à l’Univers :
je suis Voûte solide qui unit la Terre au Ciel. 
Tramée de lumière, j’éclaire le chemin de celles et ceux qui partent en quête.
Je guide les audacieux qui osent la traversée de leurs profondeurs intérieures.
Je suis l’Étoile du soir qui veille lorsque tout semble éteint.
Et je suis l’Étoile du matin qui rappelle que chaque jour l’Aube se lève sur un jour nouveau.
J’invite à honorer l’humaine grandeur, l’universelle noblesse, cet appel infini jaillissant des cœurs qui redresse les êtres et les met en marche, brûlant d’amour et de joie. 
Née du désir de Marie et de ses explorations patiemment mûries, j’ai en moi ses ressources, ses rêves et le soutien des siens. 
Je surgis aujourd’hui à la faveur d’Uranus. 
Je suis Libération joyeuse, Percée créatrice, Permis d’oser aujourd’hui comme demain !

Le texte qui précède donne un aperçu de ce que sont les « Portraits en majesté ». Ici, c’est une forme brève qui se prête mieux au format et aux enjeux d’une publication sur le web. Dans le cadre de l’accompagnement que je propose, le texte peut faire plusieurs pages, incluant une mise en récit des origines, de la filiation ou des épisodes de vie qui ont concouru à la création d’une œuvre.
Pour en savoir plus sur les « Portraits en majesté », consultez la page qui leur est dédiée.